Stage de première année

Dans la conclusion de notre 1 er année de Master, nous devions mener un stage pour nous professionnaliser dans un domaine créant une plus-value pour nos projets professionnels. Sa durée se devait d’être au minimum de 2 mois ou de 4 mois maximum. Me concernant, j’ai privilégié un stage de 2 mois, pour réaliser des tâches dans le domaine du référencement Web, pour développer mes compétences dans ce domaine.
J’ai rejoint l’entreprise Aneolys, un cabinet en conseil RH, proposant divers services supplémentaires sur l’orientation et le bien-être. L’objectif était d’analyser le marché, pour en améliorer sa visibilité et la conversion. Plusieurs axes de réflexions puis d’actions ont été suivis, avec l’analyse du marché pour en comprendre le milieu et la concurrence, suivi, par une analyse profonde du site Aneolys pour en dégager les points à améliorer. À la suite de cette phase d’analyse est venu, la mise en application, en passant par la restructuration du site, création d’une identité avec une charte éditoriale, mise en place d’un maillage interne, la création de contenu (blog), optimisation des performances du site, etc.
Vous pouvez retrouver en cliquant ici l’état du site originel avant mon arrivée puis les différentes tâches effectuées ci-dessous avec les documents rédigés les détaillants.